L’Aurore – Murnau – Bernard Ariu

Ciné Concert – Bernard Ariu – L’Aurore – Murnau

 

le plus beau film du monde« Le plus beau film du monde. » FRANÇOIS TRUFFAUT, cinéaste. 

Joyau du cinéma muet couronné de 3 Oscars, dont celui du meilleur film, L’Aurore de Murnau est considéré, encore aujourd’hui comme le plus beau film de l’histoire du cinéma. Révolutionnant à sa sortie la mise en scène et l’utilisation nouvelle des effets spéciaux, ce film a inspiré de nombreux réalisateurs d’Orson Welles à John Ford.
L’accordéoniste Bernard Ariu, dont la sensibilité et le talent ne sont plus à prouver, met en musique cette oeuvre majeur du cinéma.
                                                                                                    
Une nuit, la maîtresse d’Ansass le convainc de se débarrasser de sa femme Indre en la noyant. Le lendemain matin, le jeune fermier propose à Indre une promenade en barque sur le lac. À deux doigts de passer à l’acte, il se rétracte soudain. Terrorisée, Indre s’enfuit dès qu’ils accostent. Le couple se retrouve en ville. Ansass parvient à apaiser Indre, qui lui pardonne. Les époux s’abandonnent aux plaisirs citadins. À la nuit tombée, ils rentrent en bateau. Une tempête éclate subitement et renverse la barque. Ansass se réveille seul, échoué sur la berge. On recherche Indre, sans succès. Furieux, Ansass tente d’étrangler son amante, mais est interrompu par des cris de joie : Indre a été retrouvée. Elle se réveille sous les baisers de son mari.

À voir :

Extraits Live : vidéo 1 / vidéo 2 / video 3 

À TÉLÉCHARGER :

icone-telechargerle dossier du ciné concert – L’Aurore