THÉÂTRE CITOYEN . HUMOUR

Jean-Jérôme Esposito, Julie Lucazeau

Le Collectif GENA naît en 2006 de l’envie de réunir des artistes pluridisciplinaires pour faire vivre un théâtre citoyen, populaire et nourri de ses différences, prenant à cœur de mettre en avant l’écriture contemporaine. La compagnie est résidente le la Cité des Arts de la Rue à Marseille. Elle dispose de l’agrément Jeunesse Éducation Populaire pour ses actions de médiation culturelle.

En 2016, Julie Lucazeau met en scène Jean-Jérôme Esposito dans Récits de mon quartier (8e création du Collectif), le récit d’une gamin des quartiers nord de Marseille devenu acteur, l’histoire d’un enfant devenu père à son tour. Une pièce sensible et drôle. Elle recevra un accueil fabuleux en Algérie, fera deux fois le festival d’Avignon (2017/2018). La pièce continue de recevoir l’ovation à chaque représentation.

En janvier 2020, Jean-Jérôme Esposito crée au Toursky son nouveau seul en scène En Quarantaineun spectacle d’humour sur la crise… de la quarantaine.

Pour la saison 2020/2021, il sera artiste associé de l’Espace Nova de Velaux (13), et clôturera la saison avec une création en co-production : Uppercut.

AU FESTIVAL OFF D’AVIGNON 2020 :

EN QUARANTAINE > report 2021

UPPERCUT, lecture > ANNULÉ

SITE WEB COLLECTIF GENA

PAGE FACEBOOK COLLECTIF GENA

PAGE FACEBOOK RÉCITS DE MON QUARTIER

Contact : AS // 07 82 09 74 84 – contact@lagencedespectacles.com