THÉÂTRE . MUSIQUE . ARTS PLASTIQUES

Le Collectif TDP est un rassemblement mutualiste d’artistes comédiens, musiciens, chanteurs, auteurs et plasticiens. Il s’est construit autour de la gestion associative du Théâtre de Pierres de Fouzilhon, lieu de diffusion artistique en milieu rural au coeur de l’Hérault.

Ses créations racontent des histoires, des destinées, tantôt documentaires ou mythologiques ou imaginées. Ce sont toujours des récits de vies, des témoignages, qui questionnent notre humanité, les problématiques non réglées, les blessures non cicatrisées.

Ses formes soient à la fois contemporaines et populaires. Elles sont en adresse constante au public, jamais de 4e mur. Par ses histoires vraies ou imaginées, le Collectif TDP cherche un rapport simple et direct avec le public, au plus proche du dialogue. La musique live est omniprésente dans toutes ses créations. Elle donne cette dimension lyrique, tantôt grave ou fantaisiste, cette émotion qui fait sonner l’acte théâtral au présent, avec l’urgence et l’aspect brut et dénudé du concert.

Dernières créations du collectif :

La vraie vie d’Isaac Raphaël et Louisa, un spectacle jeune public comme une ode au monde trépident de l’enfance et à la vraie vie, en regard du monde virtuel.

Le projet Rhapsodes, conçu comme un diptyque en deux épisodes : Oedipe et Antigone. En salle ou dans l’espace public, ils peuvent être programmés séparément ou à la suite.

AU FESTIVAL OFF D’AVIGNON 2020 : LA VRAIE VIE D’ISAAC, RAPHAËL ET LOUISA >> report 2021

SITE WEB DE LA COMPAGNIE

Contact : AS // 06 03 90 53 79 – contact@lagencedespectacles.com