COLLECTIF GENA

Création janvier 2020 – Théâtre Toursky, Marseille 

Avec Jean-Jérôme Esposito, une comédie de Fayçal Oubada

Mise en scène : David Pagliaroli

THÉÂTRE – HUMOUR

En Quarantaine, est un seul en scène drôle et intelligent, comme Jean-Jérôme Esposito aime les proposer. On retrouve sa faculté à incarner des antihéros avec sincérité et bienveillance, en regardant évoluer ce personnage ordinaire, cet homme de 40 ans qui a tout pour être heureux, et ne l’est pourtant pas…

Jean-Jérôme Esposito est un acteur prisé du cinéma et de la télévision française (avec plus de 70 films et un prix d’interprétation en 2003); mais il reste fidèle à la scène, où il aime défendre sa vision du monde, toujours de façon intelligente et drôle.
Après le succès de son seul en scène, Récits de mon Quartier, tourné en France et à l’étranger, salué par la presse et plébiscité par le public; il revient avec un nouveau spectacle, dans la plus pure tradition des scènes humoristiques où il débutait il y a vingt ans.

Le personnage, seul sur scène, a 40 ans ce soir. Tout en lui a vieilli: Son corps, son couple, ses amis, ses idéaux, son quotidien, ses envies, son regard sur la vie… Ce sentiment de mal être, et cette urgence qu’il ressent le jour de son anniversaire à donner un nouveau virage à sa vie, le pousse à sortir de ce sentiment d’enfermement et à tout quitter pour retrouver ses 20 ans.

« Et si, tu pouvais tout changer, le ferais-tu ? »

C’est pour répondre à ce défi que le personnage se donne la chance de pouvoir tout modifier, mais dans ce parcours nourri de situations décalées et très drôles, il prendra conscience que cette nouvelle maturité lui offre de pouvoir écrire une nouvelle page.


LE TEASER

LE DOSSIER DE PRÉSENTATION

CRÉATION LE 8 JANVIER – THÉÂTRE LE TOURSKY – MARSEILLE

À DÉCOUVRIR JUSQU’AU 11 JANVIER AU TOURSKY

SITE DU COLLECTIF GENA

PAGE FACEBOOK DU SPECTACLE


DATES DE TOURNÉE – Saison 2019-2020

Mardi 7, mercredi 8, vendredi 10 et samedi 11 janvier 2020, Toursky, Marseille (13) – Vendredi 3 avril 2020, Septème les Vallons (13) – Lundi 6 juillet 2020, Fargo (13)

>>> EN QUARANTAINE SERA PRÉSENTÉ CET ÉTÉ AU FESTIVAL OFF D’AVIGNON


Retrouvez les autres spectacles du COLLECTIF GENA :

>>> RÉCIT DE MON QUARTIER

>>> UPPERCUT – création 2021

Contact : AS // 07 82 09 74 84 – contact@lagencedespectacles.com