NOTRE SÉLECTION POUR JUILLET 2021

.

Le Collectif 4e Souffle présente : L’ADULTE, MODE D’EMPLOI

.

du 10 au 31 juillet 2021

15h . COUR DU SPECTATEUR

Relâches les dimanches   – 15 Compagnies,4 espaces scéniques – École Primaire Persil-Pouzaraque, 5 place Louis Gaston, 84000 Avignon

La COUR DU SPECTATEUR est une initiative de la Ligue de L’enseignement de Vaucluse. Un projet Solidaire et participatif pour un Festival d’Avignon OFF différent. Elle regroupe cette année au total 15 compagnies, à découvrir sous chapiteau, en salle de Classe, en plein air…


Concepteurs, Interprètes : Muriel Henry // regard extérieur : Céline Chatelain

TOUT PUBLIC A PARTIR DE 6 ANS

Une conférence clownesque pour aider les jeunes spectateurs et leurs accompagnateurs à mieux comprendre l’Adulte, ce drôle de spécimen, plein de contradictions, débordant d’émotions et pas si facile à gérer au quotidien ! 

La professeure au nez rouge n’hésite pas à mêler schémas scientifiques et études de « cas ». Elle analyse les réactions physiques et psychologiques de l’Adulte dans certaines situations, toujours avec un engouement débordant pour son sujet….

.

Collectif TDP : RHAPSODES / Épisode 1 ŒDIPE

.

3 représentations : les lundis 12, 19 et 26 juillet 2021

11h15 – THÉÂTRE DE L’ADRESSE

2 Avenue de la Trillade – 84000 Avignon

Réservations professionnels : 06 03 90 53 79 – Réservations public : 04 65 81 17 85


Écriture collective. Mise en scène : Églantine Jouve et Patrice Cuvelier. Avec Sébastien Portier (récit), Matia Levrero (guitare), Églantine Jouve

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 11 ANS – DURÉE : 1h05

Sélection RÉGIONS EN SCÈNE Occitanie 2021 – Présélection Festival CHAÎNON MANQUANT 2021

RHAPSODES : une série de récits autour des héros de la tragédie grecque.

Épisode 1 / ŒDIPE : le parcours emblématique d’un homme qui passe de l’inconscience de ce qu’il est à la conscience. Le jour où il comprendra qui il est fera de lui un aveugle, certes, mais sur la route de l’exil, il deviendra enfin lui-même, plus proche de ses rêves d’enfant qu’il n’a jamais été.

« Pas de toges. Mais un jean, un T-shirt. Accompagné par la guitare virtuose de Matio Levrero, Sébastien Portier fait revivre  Œdipe avec fougue, humour et émotion. Le mythe semble soulevé par un vent de fraîcheur. on en ressort bouleversé. »LA GAZETTE DE MONTPELLIER

.

Collectif TDP : RHAPSODES / Épisode 2 ANTIGONE

.

du 7 au 31 juillet 2021 – relâche les lundis

11h15 – THÉÂTRE DE L’ADRESSE

2 Avenue de la Trillade – 84000 Avignon

Réservations professionnels : 06 03 90 53 79 – Réservations public : 04 65 81 17 85


D’après le roman de Henry Bauchau. Adaptation d’Églantine Jouve.. Mise en scène : Églantine Jouve et Patrice Cuvelier. Avec Églantine Jouve (récit) et Elisa Vellia (harpe)

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 11 ANS – DURÉE : 1h10

Sélection RÉGIONS EN SCÈNE Occitanie 2021

Épisode 2 / ANTIGONE : elle a marché dix ans et s’est construite sur la route de l’exil auprès de son père Œdipe. Aujourd’hui, elle revient à Thèbes et tente d’arrêter la guerre entre ses frères… Antigone n’avait pour vocation de devenir une héroïne, elle a simplement écouté son cœur et mis le chemin sous ses pas.

Une vibrante Églantine Jouve – La simplicité et la pureté du dispositif (un cercle de sable, du feu, un accompagnement subtil de la harpiste et chanteuse grecque Elisa Vellia) permettent une nouvelle écoute de ce bouleversant personnage dans l’approche remarquable d’Henry Bauchau. On est captivé et ému par le destin de cette figure héroïque qu’Églantine Jouve nous rend si proche et si contemporaine. – FRANCE INFO CULTURE (chronique Avignon OFF 15/07/21)



Depuis 1966, le festival d’Avignon Off et tous ses acteurs (artistes, compagnies et lieux) transforment en juillet la ville d’Avignon en un véritable vivier de culture, de débat et de création. Le festival d’Avignon Off est aujourd’hui l’un des plus grands festivals de spectacle vivant au monde. La richesse et la diversité de ses propositions artistiques en font l’un des rendez-vous immanquables de l’été. En 2018, le festival a réuni 1 538 spectacles dans 133 lieux.

Sur la base de rencontres artistiques, professionnelles et humaines, l’Agence accompagne chaque année les compagnies dans leurs aventures avignonnaises.

Pour des missions au long cours ou un accompagnement ponctuel, nous mutualisons nos expériences pour mettre en place la stratégie qui correspond à chaque spectacle, chaque compagnie. Qu’Avignon soit un tremplin donnant aux spectacles la belle vie qu’ils méritent.

Pour l’édition 2019, nous avons accompagné :

NOT’ COMPAGNIE – Spectacles : LE RÊVE DE KIWI et ELLE… ÉMOI

DANS LA COUR DES GRANDS – Spectacle : Jhttps://lagencedespectacles.com/jules-marcel-pagnol/ULES ET MARCEL

Depuis la création de l’Agence de Spectacles, le festival d’Avignon Off fait parti de nos rendez-vous immanquables, nous avons eu la chance de porter nos spectacles dans des théâtres en qui nous avons confiance : Théâtre du Chêne noir, Théâtre La Luna, Théâtre du Petit Chien, Théâtre des Béliers Théâtre du Roi René, Théâtre du Petit Louvre, Présence Pasteur …

Contact : AS // 07 82 09 74 84 – contact@lagencedespectacles.com