THÉÂTRE . MARIONNETTE

La compagnie est installée à Montpellier. Sous la direction artistique de Chloé Desfachelles, elle questionne depuis plusieurs années le thème du voyage – réel, initiatique, intérieur – comme métaphore de la vie.

Elle a ainsi créé entre 2010 et 2018 trois spectacles tirés deVoyage au bout de la nuit de Céline. Ça a débuté comme ça sur la guerre de 14-18, L’apoplexie Méridienne sur la partie africaine du Voyage, et Qu’on n’en parle plus qui clôt le triptyque.

Les Frelons, forme courte tirée de Djinns, nouvelle de Jean-Marie Laclavetine extraite du recueil Le Rouge et le blanc, voit le jour en 2012. En 2014 est créé La petite poule qui voulait voir la mer, un voyage pour les plus petits adapté d’un album de la série Les P’tites Poules.

Dans sa dernière création Ulysse, L’Odyssée, L’Iliade et surtout L’Odyssée (les aventures…) (2019)Rhapsodies Nomades poursuit son exploration du thème du voyage et de l’art de la marionnette.

AU FESTIVAL OFF D’AVIGNON 2020 > la dernière création de la Compagnie, L’ODYSSÉE, L’ILLIADE ET SURTOUT L’ODYSSÉE > report 2021

SITE WEB DE LA COMPAGNIE

PAGE FACEBOOK DE LA COMPAGNIE

Contact : AS // 06 03 90 53 79 – contact@lagencedespectacles.com