COMPAGNIE DANS LA COUR DES GRANDS

Distribution : Cécile Becquerelle, Nicolas Dromard, Emmanuel Fell, Jacques Maury, Thierry Sanna.

BALADE THÉÂTRALE 

AUTOUR DE L’ŒUVRE DE MARCEL PAGNOL

Un spectacle qui lie culture, environnement et patrimoine.

Plus qu’un spectacle sur Marcel Pagnol… Il s’agit ici, d’une approche sensorielle du texte où chaque senteur, chaque sonorité de la nature nous révèle la force des mots de Pagnol.

Ce spectacle est construit autour des souvenirs extraits de « LA GLOIRE DE MON PÈRE ».
Les souvenirs s’égrènent tout au long de la déambulation, entrecoupés de scène mythique de l’œuvre cinématographique de Marcel Pagnol et l’on avance dans l’histoire tout en avançant sur le parcours de la balade.

Chaque personnage est symbolisé par quelques éléments de costumes forts venant s’ajouter à une base de costume neutre, (par exemple Monsieur Brun aura juste une redingote un chapeau et des lunettes). Ces quelques éléments de costumes, permettent des changements à vue qui favorisent la fluidité du spectacle.

Le regard, émouvant et drôle, d’un Pagnol adulte sur les aventures d’un Marcel enfant qui crée des situations qui nous parlent directement : nous avons tous eu l’âge de cet enfant.

Tout au long de la balade théâtrale nous transmettons un aperçu de sa vie : Un passionné qui voulait créer une cité du cinéma dans les collines.

Son attachement à Marseille, à ses collines et à ses acteurs. Un grand réalisateur de films et un auteur de théâtre à succès.

Avec « Souvenirs des Collines « , c’est toute la passion que nous mettons dans notre « art des collines » que nous voulons transmettre, aux spectateurs pour qu’ils aient à leur tour l’envie de découvrir encore un peu plus le patrimoine que constitue l’œuvre de Marcel Pagnol.

Un lien entre théâtre et nature

En concevant « Souvenirs des collines » la compagnie DANS LA COUR DES GRANDS a imaginé comment créer du lien entre l’œuvre d’un des plus grands auteurs français, la découverte d’une forme d’art unique et originale et la sensibilisation à un écosystème proche et pourtant souvent méconnu pour créer du lien entre théâtre et nature.


DOSSIER DE PRÉSENTATION DU SPECTACLE

SITE DE LA COMPAGNIE DANS LA COUR DES GRANDS

PAGE FACEBOOK DE LA COMPAGNIE DANS LA COUR DES GRANDS


La Cie est subventionnée par : La Région Sud PACA, le Conseil Départemental des Bouches du Rhône.

Elle bénéficie du soutien de : La Provence, France Bleu, Marcel Pagnol communication©, RTM.


DATES DE TOURNÉE – Septembre à décembre 2021.

Samedi 18 septembre à 10h – CORNILLON CONFOUX (13)

Dimanche 19 septembre 2021 à 10h – MIRAMAS (13)

Samedi 2 Octobre à 16h – GRANS (13)


Contact : AS // 07 82 09 74 84 – contact@lagencedespectacles.com